Norbert Haug, le directeur sportif de Mercedes, a confirmé officiellement mercredi, lors d'une conférence de presse, une rumeur qui sourdait depuis plusieurs semaines, alimentée notamment par le patron de Ferrari Luca Di Montezemolo : Michael Schumacher a bien signé mardi en faveur de l'ex-écurie Brawn GP, championne du monde des pilotes et des constructeurs. Si le quotidien allemand Bild évoquait un contrat d'un an, le pilote allemand, qui a aussi officialisé l'information via un point presse téléphonique, a expliqué mercredi que ce «ne serait pas un aller-retour» et que «des discussions (avaient) lieu pour conclure un accord portant sur trois années.»
Il fera équipe avec son compatriote Nico Rosberg, de seize ans son cadet, et retrouvera son ingénieur fétiche, Ross Brawn.
Détenteur entre autres des records de titres de champion du monde (7), de victoires (91) et de pole positions (91) en Formule 1, "Schumi", qui aura 41 ans en janvier, avait pris sa retraite à la fin de la saison 2006 et occupait depuis des fonctions de conseil et de représentation pour Ferrari. Il fera équipe avec son compatriote Nico Rosberg, de seize ans son cadet, et retrouvera son ingénieur fétiche, Ross Brawn, artisan majeur de sa réussite avec Benetton (champion du monde en 1994 et 1995) et Ferrari (2000, 2001, 2002, 2003 et 2004).
De Baron Rouge à Baron gris
L'histoire de la Formule 1 compte déjà plusieurs retours gagnants. Le dernier en date est celui d'Alain Prost, champion du monde en 1993 après une année sabbatique. Auparavant, Niki Lauda avait remporté son troisième titre en 1984 (à 35 ans) après une première retraite sportive entre 1979 à 1981. Mercredi matin, l'Autrichien a affirmé que l'ancien Baron rouge, qui pourrait devenir le Baron Gris, la véritable couleur des flèches d'argent, «(pouvait) à nouveau gagner (car) il a plus de potentiel que tous ses concurrents plus jeunes».
Il fera équipe avec son compatriote Nico Rosberg, de seize ans son cadet, et retrouvera son ingénieur fétiche, Ross Brawn.
Détenteur entre autres des records de titres de champion du monde (7), de victoires (91) et de pole positions (91) en Formule 1, "Schumi", qui aura 41 ans en janvier, avait pris sa retraite à la fin de la saison 2006 et occupait depuis des fonctions de conseil et de représentation pour Ferrari. Il fera équipe avec son compatriote Nico Rosberg, de seize ans son cadet, et retrouvera son ingénieur fétiche, Ross Brawn, artisan majeur de sa réussite avec Benetton (champion du monde en 1994 et 1995) et Ferrari (2000, 2001, 2002, 2003 et 2004).
De Baron Rouge à Baron gris
L'histoire de la Formule 1 compte déjà plusieurs retours gagnants. Le dernier en date est celui d'Alain Prost, champion du monde en 1993 après une année sabbatique. Auparavant, Niki Lauda avait remporté son troisième titre en 1984 (à 35 ans) après une première retraite sportive entre 1979 à 1981. Mercredi matin, l'Autrichien a affirmé que l'ancien Baron rouge, qui pourrait devenir le Baron Gris, la véritable couleur des flèches d'argent, «(pouvait) à nouveau gagner (car) il a plus de potentiel que tous ses concurrents plus jeunes».
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