Derniers sujets

» le grand prix de monaco
Mar 18 Mai - 15:05 par zouloutte

» virage de la rascasse
Mar 18 Mai - 15:01 par zouloutte

» Grand Prix de Monaco:16 Mai 2010
Dim 16 Mai - 10:46 par Jeep

» Grand Prix D'Espagne:9 Mai 2010
Lun 10 Mai - 20:49 par Jeep

» reveillez vous
Sam 8 Mai - 13:50 par zouloutte

» (Sondage) Qui sera Champion du Monde 2010
Jeu 6 Mai - 20:02 par Jeep

» Hispania Racing Team F1
Jeu 6 Mai - 19:12 par Jeep

» Italie Scuderia Ferrari Santander
Jeu 6 Mai - 18:55 par Jeep

» Topic SuperLeague Formula
Mar 4 Mai - 19:26 par Jeep

Navigation


    4.NICO ROSBERG

    Partagez
    avatar
    gladiator95190
    Admin

    Messages : 104
    Points : 3253
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 45
    Localisation : Londres

    4.NICO ROSBERG

    Message  gladiator95190 le Mer 16 Déc - 3:53

    Nico voit le jour le 27 juin 1985 en Allemagne à Wiesbaden, et quel plus beau cadeau pour son père Keke Rosberg qui vient de remporter cette même semaine le GP des USA, le 23 juin à détroit. Nico Rosberg possède la double nationalité finlandaise-allemande, et vit à Monaco. C'est en France qu'il fait ses premiers tours de karting, en 1996 dans la Ligue Côte d'Azur minimes, puis en 1997 dans le championnat de France minimes. En 1998, toujours en Karting il change de Formule et évolue en Karting ICA Junior, en Italie où il finira 3e du championnat et parallèlement en Amérique du Nord où il sera Champion cette même année. 1999 ses performances dans le championnat italien lui permettent de finir à la 3e place et 4e du Championnat européen. En 2000 il sera sacré vice-champion d'Europe Formula A derrière un certain Lewis Hamilton. 2001 amorce son changement de carrière après un Championnat du Monde en demi-teinte dans la série super A. Discipline où il se classera finalement 16e au général.

    Vainqueur du championnat d'Allemagne de Formule BMW en 2002. Nico Rosberg, franchi un cap cette même année. En effet il devient le plus jeune pilote à prendre le volant d'une Formule 1. Agé de seulement 17 ans, il prend les commandes d'une Williams-BMW en ce 3 décembre 2002 sur le circuit de Catalunya. Après cette série de test, un choix s'impose à l'évidence et l'étape suivante sera en 2003, où il participera à la première saison des F3 Euro Séries, une place de 8e au classement général. 2004 Nouvelle saison en F3, et une 4e place au championnat, cette même année Williams-BMW lui fait faire de nouveau tests, concluant qui lui vaudront d'intégrer l'équipe dès 2005 en tant que 3e pilote. Rosberg poursuit également sa formation dans le championnat GP2 au sein de l'équipe française ART. Dans ce nouveau championnat, Nico prend rapidement la mesure de ses adversaires pour finalement s'octroyer le titre de haute lutte face à un... Finlandais, Heikki Kovalainen.

    Ainsi, il fait ses débuts en F1 lors de la saison 2006, au sein de l'équipe Williams-Cosworth...le duo qui avait donné le titre à son père en 1982. Pour sa première course à Sakhir, Nico impressionne puisqu'il finit septième et signe le record du tour ! Une semaine plus tard en Malaisie, il est troisième sur la grille, mais son moteur va vite le lâcher. C'est le début d'une série beaucoup moins rose d'abandons sur problèmes techniques en tout genre. De plus, Rosberg dévoile ses faiblesses en faisant quelques erreurs de débutant, tout en restant plutôt rapide. Deux exemples: au Nürburgring, il se qualifie 22ème, mais effectue une splendide remontée et accroche la 7ème place en course ! Par contre à Interlagos, dans le même premier tour, il sort son équipier Webber, casse son aileron avant et se fracasse dans le mur de pneus !

    En 2007, Williams le conserve, cette fois-ci aux côtés d'Alexander Wurz. L'écurie change aussi de motoriste. Adieu Cosworth, bonjour Toyota...Rosberg se montre cette année-là plus mature, et inscrit cinq points en début de saison: deux à Melbourne et trois à Barcelone. Sans oublier les courses à Sepang et à Indianapolis où il tenait les points avant que son moteur ne casse. Il s'améliore encore lors de la deuxième partie de l'année et marque quatre fois consécutivement des points entre Budapest et Spa-Francorchamps. Sa dernière course à Interlagos est tout simplement splendide puisque, parti dixième, il finit quatrième après une rude lutte contre les deux pilotes BMW, Heidfeld et Kubica. Nico finit neuvième du championnat, un bien meilleur résultat que pour sa première année. En plus de ses bons résultats, il a totalement éclipsé son équipier Wurz, qui décide d'ailleurs de raccrocher son casque en fin d'année.

    Après avoir été approché par McLaren-Mercedes pour remplacer Fernando Alonso, Rosberg décide finalement de rester chez Williams-Toyota en 2008. Il a pour équipier un autre fils d'ancien pilote, Kazuki Nakajima.
    Cette saison est beaucoup plus difficile que la précédente. Après des débuts encourageants, la Williams ne se révèle pas du tout à la hauteur de sa devancière. Ainsi Nico commence sa saison en signant la troisième place à Melbourne, obtenant ainsi son premier podium, mais par la suite connaît un grand nombre de déconvenues. Très fiable mais peu rapide, sa monoplace le cloue au fond du peloton, ne lui laissant que de rares occasions de marquer des points. Pourtant à Singapour, il passe de peu à côté de la victoire. En effet, ayant ravitaillé avant l'entrée en piste d'une voiture de sécurité, il se retrouve en tête de la course, et y serait resté sans une pénalité imposée pour être rentré aux stands alors que cela était interdit. Il doit donc laisser la victoire à Alonso mais obtient tout de même la deuxième place, son meilleur résultat en carrière.
    L'Allemand a donc réussi à obtenir en 2008 ses deux premiers podiums, mais ces résultats exceptionnels cachent une bien misérable saison.

    Rosberg effectue en 2009 sa quatrième saison chez Williams, la dernière prévient-il si les performances de la nouvelle FW31 ne répondent pas à ses attentes. Mais le début du championnat est plutôt bon. Avantagée par son double diffuseur, la Williams est l'une des meilleures voitures lors des premières courses. En revanche, Rosberg n'a guère de chance en course et ne ramène que peu de points. Ainsi en Malaisie, il mène le début de la course et aurait pu finir sur le podium sans l'arrivée de la pluie et l'interruption de l'épreuve. A partir du GP d'Espagne cependant, si la Williams n'est plus aussi véloce, le jeune Allemand devient paradoxalement un habitué des places d'honneur, au point d'être classé cinquième au général fin août. Il obtient notamment deux quatrièmes places, en Allemagne et en Hongrie, mais ne parvient pas à remonter sur le podium. Sa plus grande déception est le GP de Singapour : deuxième en course, il est pénalisé pour avoir mordu la ligne blanche en sortant des stands, et ne finit que onzième.
    Malgré une fin de saison difficile et l'absence du podium, Nico Rosberg termine le championnat 2009 à la septième place avec 34,5 points, son meilleur résultat en carrière. De plus, il a complètement dominé Kazuki Nakajima, transparent toute l'année. Enfin, il faut souligner sa grande constance, puisqu'il ne connaît qu'un seul abandon, sur un problème de boîte de vitesses au GP du Brésil.

    Mais cette fois, l'heure du départ de chez Williams a sonnée. Courtisé par McLaren, il choisit finalement de rejoindre pour 2010 l'écurie championne du monde Brawn GP, bientôt rebaptisée Mercedes. Son coéquipier sera le septuple champion du monde Michael Schumacher, tout juste sorti de sa retraite. Un sérieux défi attend donc Rosberg en cette saison 2010 !!!


    Dernière édition par gladiator95190 le Sam 13 Mar - 2:56, édité 2 fois
    avatar
    zouloutte

    Messages : 72
    Points : 3085
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : Franche-Comté

    Nico Rosberg

    Message  zouloutte le Ven 1 Jan - 17:29

    Imaginez un peu l'état d'esprit dans lequel doit se trouver ce pauvre garçon

    Lui qui avait signé un contrat avec une écurie qui pouvait sans probléme
    vu son talent le faire devenir CHAMPION DU MONDE

    ET, qui tout d'un coup se retrouve face a un coéquipier charismatique,
    qui declare vouloir se battre pour le titre

    Et, d'un autre côté R Brawn qui dit que les premiéres améliorations de la voiture
    seront pour schumacher

    Le voici d'un coup devenu second pilotes

    Imaginez les fêtes de fin d'année de ce pauvre gars a moins qu'il n'ait un mental

    en béton armé ce que je lui souhaite
    avatar
    gladiator95190
    Admin

    Messages : 104
    Points : 3253
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 45
    Localisation : Londres

    Re: 4.NICO ROSBERG

    Message  gladiator95190 le Ven 1 Jan - 21:46

    Bien c'est une mission pour lui qui peu être difficile, soit il bat Schumacher et il aura lassurance d être parmi les toppilotes .....Si il ce fait mangé ca risque de lui causé préjudic aussi bien dans le monde de la f1 que pour lui mentalement.

    cyd61

    Messages : 3
    Points : 2904
    Date d'inscription : 04/01/2010

    Re: 4.NICO ROSBERG

    Message  cyd61 le Lun 4 Jan - 13:23

    Ou autre solution car il est jeune . Il prend son mal en patience pour un an et il apprend un maximum au contact de schumi qui ne peut etre qu un puy de science pour lui .Sans vouloir dire que rosberg est mauvais mais il est sur qu il est loin d avoir le meme bagage technique que son ainé
    avatar
    zouloutte

    Messages : 72
    Points : 3085
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : Franche-Comté

    Re: 4.NICO ROSBERG

    Message  zouloutte le Lun 4 Jan - 14:46

    Bonjour et bonne année

    Croyez vous que si schumi joue le championnat il va aider Nico

    Non au contraire brawn a déja dit que les améliorations seraient

    en priorité réservées a shumi

    Les dés sont pipés d'avance

    Mais attention Nico est un grand pilote de F1 et il ne sera pas loin
    s'il n'est pas devant!!!!!!!

    cyd61

    Messages : 3
    Points : 2904
    Date d'inscription : 04/01/2010

    Re: 4.NICO ROSBERG

    Message  cyd61 le Lun 4 Jan - 19:47

    zouloutte a écrit:Bonjour et bonne année

    Croyez vous que si schumi joue le championnat il va aider Nico

    Non au contraire brawn a déja dit que les améliorations seraient

    en priorité réservées a shumi

    Les dés sont pipés d'avance

    Mais attention Nico est un grand pilote de F1 et il ne sera pas loin
    s'il n'est pas devant!!!!!!!
    je ne dit pas aider mais si nico sait ecouter et regarder il apprendra des chose a son contact comme massa a son epoque
    avatar
    zouloutte

    Messages : 72
    Points : 3085
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : Franche-Comté

    Re: 4.NICO ROSBERG

    Message  zouloutte le Lun 4 Jan - 23:36

    Comme vous dites Massa a son époque

    était un débutant et ne risquait pas de faire de l'ombre a schumacher

    Ce qui n'est pas le cas de Rosberg

    Qui s'est fait blousé en signant son contrat avec Brawn et non Mercedés

    et qui au lieu d'avoir Button comme coéquipier se retrouve avec schumi
    avatar
    zouloutte

    Messages : 72
    Points : 3085
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : Franche-Comté

    Re: 4.NICO ROSBERG

    Message  zouloutte le Mar 5 Jan - 1:13

    Ce site a déja le mérite d'exister

    et j'en suis ravi

    Si a l'avenir je peux aider .........
    avatar
    nairboul

    Messages : 7
    Points : 2943
    Date d'inscription : 06/12/2009

    Re: 4.NICO ROSBERG

    Message  nairboul le Dim 14 Fév - 16:51

    Quel talent ce Nico. Very Happy .Un attaquant hors pair et un super coup de volant.J'en faisait mon favori pour cette saison mais depuis que l'association SCHUMACHER/BRAWN Mad je pense qu'il n'auras pas les mêmes chance que l'allemand pour s'exprimer au volant de la MERCEDES malgré les déclarations du "board".Il ne sera pas loin j'en suis convaincu et j'espère qu'il le battra souvent.
    avatar
    zouloutte

    Messages : 72
    Points : 3085
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : Franche-Comté

    contact

    Message  zouloutte le Lun 15 Fév - 13:09

    Bonjour Nairboul,
    Je suis ravi de te retrouver sur ce site

    sais tu ce qui s'est passé sur l'autre?

    Je suis le "turfiste" et j'espere que nous allons continuer a communiquer

    Quant a Nico j'ai confiance en lui il ne levera pas le pied droit

    même si schumi est a côté de lui
    avatar
    nairboul

    Messages : 7
    Points : 2943
    Date d'inscription : 06/12/2009

    Re: 4.NICO ROSBERG

    Message  nairboul le Lun 15 Fév - 16:36

    Salut zouloute.Pour "l'autre forum"pas trop de nouvelles.Je pense que des "anciens" viendront migrer sur celui de gladiator.Après tout essayons de grossir celui-ci.Concernant ROSBERG j'espère qu'il auras l'occasion de démontrer son ENORME talent,pour moi c'est déjà fait.Je pense qu'il devait être en contact avec MCLAREN mais que le contrat proposé pour être pilote MERCERDES est bien plus avantageux a condition de ne pas se retrouver chez FORCE INDIA. Very Happy .A+.
    avatar
    gladiator95190
    Admin

    Messages : 104
    Points : 3253
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 45
    Localisation : Londres

    Re: 4.NICO ROSBERG

    Message  gladiator95190 le Lun 15 Fév - 21:58

    Merci de vôtres présence un peu occupé au travail pour finir quelques présentations. Mais ayrton88 s'en occupe cette semaine. Ps quel était l'autre forum ou vous étiez ?
    avatar
    zouloutte

    Messages : 72
    Points : 3085
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : Franche-Comté

    Re: 4.NICO ROSBERG

    Message  zouloutte le Mar 16 Fév - 14:01

    Bonjour,

    Personnellement je suis incrit depuis l'an dernier
    le 5 12 09 trés exactement

    Les nouveaux arrivants de ces jours-çi doivent
    venir du Forum Auto-hebdo qui vient de fermer

    Bien a vous

    Contenu sponsorisé

    Re: 4.NICO ROSBERG

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 19:04