Derniers sujets

» le grand prix de monaco
Mar 18 Mai - 15:05 par zouloutte

» virage de la rascasse
Mar 18 Mai - 15:01 par zouloutte

» Grand Prix de Monaco:16 Mai 2010
Dim 16 Mai - 10:46 par Jeep

» Grand Prix D'Espagne:9 Mai 2010
Lun 10 Mai - 20:49 par Jeep

» reveillez vous
Sam 8 Mai - 13:50 par zouloutte

» (Sondage) Qui sera Champion du Monde 2010
Jeu 6 Mai - 20:02 par Jeep

» Hispania Racing Team F1
Jeu 6 Mai - 19:12 par Jeep

» Italie Scuderia Ferrari Santander
Jeu 6 Mai - 18:55 par Jeep

» Topic SuperLeague Formula
Mar 4 Mai - 19:26 par Jeep

Navigation


    Grand Prix de Monaco:16 Mai 2010

    Partagez
    avatar
    Jeep
    Modérateurs

    Messages : 57
    Points : 2912
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Localisation : Frontière de l’Espagne

    Grand Prix de Monaco:16 Mai 2010

    Message  Jeep le Mer 12 Mai - 19:15

    Présentation

    Circuit de Monaco, à Monaco
    Date : 16 mai 2010
    Premier Grand Prix organisé à Monaco le 21 mai 1950
    Longueur du tracé : 3,334 km
    78 tours à couvrir, soit 260,520 km
    Sens de parcours : celui des aiguilles d’une montre
    Climat doux et températures comprises entre 15°C le matin et 20°C l’après-midi


    Jeudi
    Essais libres1 :10h00
    Essais libres2 :14h00
    Samedi
    Essais libres3 :11h00
    Qualification:14h00
    Dimanche
    Course:14h00
    avatar
    Jeep
    Modérateurs

    Messages : 57
    Points : 2912
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Localisation : Frontière de l’Espagne

    Re: Grand Prix de Monaco:16 Mai 2010

    Message  Jeep le Jeu 13 Mai - 16:11

    Essais libres 1


    01 F. Alonso Ferrari 1:15.927 32
    02 S. Vettel RBR 1:16.000 + 0.073 27
    03 R. Kubica Renault 1:16.016 + 0.089 28
    04 M. Webber RBR 1:16.382 + 0.455 25
    05 F. Massa Ferrari 1:16.517 + 0.590 30
    06 M. Schumacher Mercedes GP 1:16.589 + 0.662 21
    07 L. Hamilton McLaren 1:16.647 + 0.720 32
    08 J. Button McLaren 1:16.692 + 0.765 30
    09 A. Sutil Force India 1:16.805 + 0.878 23
    10 S. Buemi Toro Rosso 1:16.857 + 0.930 31
    11 N. Rosberg Mercedes GP 1:17.149 + 1.222 15
    12 R. Barrichello Williams 1:17.331 + 1.404 28
    13 V. Liuzzi Force India 1:17.704 + 1.777 27
    14 V. Petrov Renault 1:17.718 + 1.791 39
    15 J. Alguersuari Toro Rosso 1:17.991 + 2.064 37
    16 N. Hulkenberg Williams 1:18.397 + 2.470 39
    17 P. de la Rosa BMW Sauber 1:18.434 + 2.507 38
    18 K. Kobayashi BMW Sauber 1:18.547 + 2.620 32
    19 T. Glock Virgin 1:19.527 + 3.600 24
    20 H. Kovalainen Lotus 1:19.606 + 3.679 32
    21 J. Trulli Lotus 1:19.902 + 3.975 31
    22 L. di Grassi Virgin 1:20.566 + 4.639 18
    23 B. Senna HRT 1:21.688 + 5.761 28
    24 K. Chandhok HRT 1:21.853 + 5.926 6
    avatar
    Jeep
    Modérateurs

    Messages : 57
    Points : 2912
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Localisation : Frontière de l’Espagne

    Re: Grand Prix de Monaco:16 Mai 2010

    Message  Jeep le Jeu 13 Mai - 17:45

    Essais libres 2


    01 F. Alonso Ferrari 1:14.904 36
    02 N. Rosberg Mercedes GP 1:15.013 + 0.109 40
    03 S. Vettel RBR 1:15.099 + 0.195 48
    04 F. Massa Ferrari 1:15.120 + 0.216 45
    05 M. Schumacher Mercedes GP 1:15.143 + 0.239 38
    06 R. Kubica Renault 1:15.192 + 0.288 39
    07 L. Hamilton McLaren 1:15.249 + 0.345 32
    08 A. Sutil Force India 1:15.460 + 0.556 42
    09 J. Button McLaren 1:15.619 + 0.715 38
    10 M. Webber RBR 1:15.620 + 0.716 28
    11 V. Petrov Renault 1:15.746 + 0.842 44
    12 S. Buemi Toro Rosso 1:16.276 + 1.372 46
    13 N. Hulkenberg Williams 1:16.348 + 1.444 48
    14 R. Barrichello Williams 1:16.522 + 1.618 38
    15 V. Liuzzi Force India 1:16.528 + 1.624 42
    16 P. de la Rosa BMW Sauber 1:16.599 + 1.695 36
    17 K. Kobayashi BMW Sauber 1:16.818 + 1.914 46
    18 J. Alguersuari Toro Rosso 1:17.023 + 2.119 28
    19 H. Kovalainen Lotus 1:18.184 + 3.280 48
    20 L. di Grassi Virgin 1:18.478 + 3.574 38
    21 J. Trulli Lotus 1:18.667 + 3.763 13
    22 T. Glock Virgin 1:18.721 + 3.817 42
    23 K. Chandhok HRT 1:20.313 + 5.409 36
    24 B. Senna HRT 1:22.148 + 7.244 11


    Dernière édition par Jeep le Sam 15 Mai - 13:42, édité 1 fois
    avatar
    Jeep
    Modérateurs

    Messages : 57
    Points : 2912
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Localisation : Frontière de l’Espagne

    Re: Grand Prix de Monaco:16 Mai 2010

    Message  Jeep le Sam 15 Mai - 13:40

    Essais libres 3


    01 R. Kubica Renault 1:14.806 26
    02 F. Massa Ferrari 1:14.852 + 0.046 22
    03 M. Webber RBR 1:14.945 + 0.139 25
    04 L. Hamilton McLaren 1:15.038 + 0.232 25
    05 S. Vettel RBR 1:15.046 + 0.240 26
    06 M. Schumacher Mercedes GP 1:15.236 + 0.430 22
    07 N. Rosberg Mercedes GP 1:15.252 + 0.446 20
    08 S. Buemi Toro Rosso 1:15.537 + 0.731 22
    09 A. Sutil Force India 1:15.659 + 0.853 14
    10 J. Button McLaren 1:15.682 + 0.876 22
    11 V. Liuzzi Force India 1:15.691 + 0.885 19
    12 J. Alguersuari Toro Rosso 1:15.769 + 0.963 27
    13 N. Hulkenberg Williams 1:16.164 + 1.358 24
    14 R. Barrichello Williams 1:16.232 + 1.426 21
    15 V. Petrov Renault 1:16.240 + 1.434 27
    16 F. Alonso Ferrari 1:16.266 + 1.460 6
    17 K. Kobayashi BMW Sauber 1:16.644 + 1.838 26
    18 P. de la Rosa BMW Sauber 1:16.696 + 1.890 23
    19 H. Kovalainen Lotus 1:17.782 + 2.976 18
    20 J. Trulli Lotus 1:17.865 + 3.059 26
    21 L. di Grassi Virgin 1:18.063 + 3.257 25
    22 B. Senna HRT 1:19.720 + 4.914 25
    23 K. Chandhok HRT 1:19.781 + 4.975 21
    24 T. Glock Virgin --- 3
    avatar
    Jeep
    Modérateurs

    Messages : 57
    Points : 2912
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Localisation : Frontière de l’Espagne

    Re: Grand Prix de Monaco:16 Mai 2010

    Message  Jeep le Dim 16 Mai - 10:43

    Déclarations des pilotes


    Pole position - Mark Webber, Red Bull : "C'est un feeling sensationnel d'être en pole à Monaco. C'est un circuit vicieux lorsqu'il punit des erreurs. C'est comme si j'avais trouvé une vitesse supplémentaire en termes de confiance aujourd'hui. Vu le niveau de compétition, je savais à quel point il était important de réussir un bon tour. La dernière chose que je voulais, c'était d'être assis sur la troisième rangée ou quatrième sur la grille. Lorsque vous vous concentrez aussi fort et que tout est à la limite, votre rythme cardiaque monte en flèche ! Ensuite vous avez cette horrible période quand les autres terminent leur tour alors que vous attendez et ne pouvez rien faire. C'est une journée spéciale. Je sais que chaque équipe travaille fort, mais nos gars étaient ici à 5h ce matin pour travailler sur certaines choses, alors cette pole leur revient. J'espère pouvoir convertir ça en quelque chose de bien demain."

    2e - Robert Kubica, Renault : "Décrocher une deuxième place sur la grille à Monaco est un excellent résultat pour nous. La voiture a été très compétitive tout le week-end et je pense en avoir utilisé tout le potentiel aujourd'hui. Nous avons privilégié une approche différente et avons sauvegardé deux trains de pneus tendres neufs en vue de Q3, de manière à pouvoir effectuer deux tentatives à cette occasion. Lors du dernier tour de mon deuxième run, j'ai pu réaliser un très bon premier secteur mais, ensuite, la performance des pneumatiques s'était déjà dégradée et j'ai manqué de performance pour battre mon chrono précédent. Lorsqu'on s'approche de la pole d'aussi près, il est frustrant de la manquer, mais je pense que nous pouvons être très satisfaits de notre résultat car nous sommes bien placés pour disputer une course solide demain."

    3e - Sebastian Vettel, Red Bull : "Bien qu'il n'y avait que dix voitures en piste (pendant le Q3) j'ai rencontré un peu de trafic, ce qui était surprenant. Ce n'était pas idéal pour correctement utiliser les pneus, je ne pouvais les utiliser à leur meilleur. J'ai eu un peu d'espace vers la fin, mais de toute évidence mon tour n'était pas assez bon. Globalement, c'est un bon résultat pour l'équipe, alors des félicitations pour eux et aussi pour Renault. J'ai hâte à demain, la course sera longue et bien des choses pourraient se produire."

    4e - Felipe Massa, Ferrari : "Quatrième, ce n'est pas mauvais. Ce sera une longue course demain avec beaucoup de situations inattendues, alors débuter de la deuxième ligne me met en bonne position. Bien sûr, j'espérais faire un peu mieux et j'étais satisfait du comportement de la voiture, mais pendant mon dernier tour en Q3 j'étais pratiquement toujours derrière Rosberg et incapable d'améliorer mon temps. C'est dommage car j'aurais pu me retrouver sur la première ligne. Je tenterai de prendre autant de points que possible demain. La F10 est plus facile à piloter ici qu'aux deux dernières courses et les pneus fonctionnent très bien, surtout les gommes dures."

    5e - Lewis Hamilton, McLaren : "J'ai tout donné pendant ces trois périodes de qualification, surtout lors de mon dernier tour lancé : j'ai littéralement extrait chaque goutte de performance de la voiture - il ne restait absolument plus rien ! J'ai touché tous les rails que je pouvais et utilisé toute la chaussée que je pouvais utiliser, alors je suis heureux de ma performance. Mais c'est évident que les Red Bull ont plus d'appuis que nous, et c'est évident que nous devons réaliser une autre étape au niveau des performances pour les rattraper. Mais on y arrive et (les voitures sur) la grille devant moi sont très près. J'aurais bien aimé être en pole, mais la course c'est demain. J'ai l'intérieur pour le départ et ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini."

    6e - Nico Rosberg, Mercedes : "Mon rythme était vraiment bon au cours du week-end et lors des deux premières périodes de qualification, alors c'est décevant de se qualifier en sixième position seulement. J'espérais me battre pour la première ligne mais la dernière période n'a simplement pas fonctionné pour nous. J'avais beaucoup de trafic à surmonter et j'ai commis une erreur dans ce qui aurait dû être mon tour rapide. Malheureusement, les pneus n'étaient pas à leur meilleur pour le dernier tour lancé. C'est difficile de gagner des positions ici car dépasser est presque impossible. Cependant, vous ne savez jamais ce qui peut arriver et nous travaillerons fort pour terminer dans une meilleure position demain."

    7e - Michael Schumacher, Mercedes : "Les qualifications ont servi à confirmer que les écarts entre les équipes sont plus petits ici, mais pas assez petits pour en profiter comme nous le souhaitions. Nous avions tous des inquiétudes au sujet des qualifications vu le nombre de voitures, mais je dois dire que de mon point de vue, tout le monde a fait un excellent travail. J'avais le champ libre la plupart du temps, sauf une fois de façon involontaire avec Nico. Je crois que nous avons extrait ce que nous pouvions de la voiture aujourd'hui, et la bonne nouvelle c'est que je suis sur l'intérieur, ce qui est une bonne position pour le départ. Alors nous pouvons au moins espérer gagner une position ou deux pendant la course."

    8e - Jenson Button, McLaren : "La voiture se comportait bien avec la gomme dure en Q1, mais nous ne l'avons pas utilisée en Q3; c'est dommage car c'était probablement la meilleure option. Sur la gomme tendre il y avait beaucoup de mouvement à l'arrière et du sous-virage dans les virages lents. Ce n'était pas super, pour être franc. Je ne sais vraiment pas ce que Felipe avait en tête lors du Q3; il n'y avait que dix voitures alors ça aurait dû être relativement facile pour lui de se tenir hors du chemin des autres. J'imagine qu'il ne regardait pas ses rétroviseurs. Je ne sais pas quel aurait été mon temps, mais c'était agaçant car ce tour a été compromis. Notre rythme a été bon tout le week-end alors c'est frustrant de se retrouver là car selon toute probabilité, nous ne pourrons utiliser ce rythme lors de la course. Pour résumer, je dirais que la journée à été difficile."

    9e - Rubens Barrichello, Williams : "Je me suis bien amusé aujourd'hui et je suis heureux de cette neuvième place. J'ai tiré tout ce que je pouvais de la voiture et je ne crois pas que j'aurais pu faire mieux. Nous pensions tous que le trafic serait un problème cet après-midi, mais tout a bien été. Le circuit de Monaco est un bon circuit pour notre voiture, alors j'espère bien faire demain."

    10e - Vitantonio Liuzzi, Force India : "Ce fut une bonne journée pour nous. Nous avions ciblé le Q3 et nous l'avons eu, ce qui est super après les deux dernières qualifications, qui ont été difficiles. Je crois que nous aurions pu obtenir P9 en fait, j'étais plus rapide sur le dernier tour mais j'ai bloqué les roues dans la chicane et perdu un peu de temps. Mais j'adore Monaco, c'est un événement si spécial. Être dans le Top 10 nous met en bonne position car c'est si difficile de doubler ici. Nous sommes convaincus d'être en mesure de nous battre pour des points, ce qui est très important pour l'équipe à ce point-ci de la saison."

    11e - Nico Hulkenberg, Williams : "Tel que prévu, c'était un peu animé en Q1 mais tout le monde a pu compléter un bon tour. La voiture me semble compétitive mais mon tour n'a pas été parfait et je suis déçu d'avoir raté le Q3 par une fraction de seconde. 11e, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est jamais plaisant d'être devancé par son coéquipier. C'est toujours possible de faire une bonne course en partant 11e et j'espère obtenir un résultat honorable pour mon premier Grand Prix de Monaco."

    12e - Adrian Sutil, Force India : "La séance a été difficile car la voiture était rapide mais je n'arrivais pas à faire un bon tour en Q2. Il y avait beaucoup de trafic et l'accident de la Renault est survenu juste au mauvais moment. Je suis déçu, car lorsque j'ai finalement eu le champ libre mes pneus étaient froids. Nous avons raté le Q3 de peu mais la course devrait être bonne : P12, c'est juste au milieu du peloton. J'aime ce circuit, la voiture est bonne, et je ferai de mon mieux pour récolter des points demain. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver ici."
    avatar
    Jeep
    Modérateurs

    Messages : 57
    Points : 2912
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Localisation : Frontière de l’Espagne

    Re: Grand Prix de Monaco:16 Mai 2010

    Message  Jeep le Dim 16 Mai - 10:46

    Déclarations des pilotes(...)

    13e - Sébastien Buemi, Toro Rosso : "Je suis un peu déçu car je pensais faire mieux, peut-être rejoindre le Q3. Si vous ne tirez pas le maximum de votre voiture, vous ne pouvez être satisfait. Je n'ai pas rencontré beaucoup de problèmes avec le trafic, mais je crois que nous avons mal géré la différence de température entre le matin et l'après-midi alors les pneus fonctionnaient un peu différemment. Mon but demain, c'est de terminer dans les points, ce qui signifie doubler au moins trois voitures. La course est très longue ici, alors avant d'accomplir cela, l'élément le plus important sera de rejoindre l'arrivée."

    14e - Vitaly Petrov, Renault : "L'équilibre de la voiture est bon ici et nous avons réalisé des modifications significatives à temps pour les qualifications. Je pense qu'il aurait été possible d'entrer en Q3 aujourd'hui. Malheureusement, en Q2, j'ai eu du mal avec la répartition de freinage et mes pneus avant se bloquaient fréquemment. J'ai essayé de répartir les freins davantage vers l'arrière, mais cela était de trop pour mon premier tour lancé et j'ai bloqué l'arrière. Je suis parti en tête à queue et j'ai touché le rail. Pour la course de demain, mon ambition sera de terminer. Il est difficile de gagner des places après le départ ici, mais tout peut arriver et j''espère pouvoir marquer des points."

    15e - Pedro de la Rosa, Sauber : "15e ne semble pas fantastique, mais en fait je suis satisfait de ce que nous avons accompli. La voiture a beaucoup changé depuis les premiers essais libres; les réglages et l'équilibre sont aussi bons que possible. Les qualifications n'allaient pas être faciles pour nous ici. Nous avons encore des problèmes dans les virages lents, mais nous avons fait un bon boulot pendant les qualifications. J'ai tout donné et l'équipe a bien travaillé. Il faut maintenant se concentrer sur la course et la terminer."

    16e - Kamui Kobayashi, Sauber : "C'est vraiment difficile pour nous, probablement notre plus dur week-end de la saison. Monaco est exceptionnel. Je m'attends a ce que nous fassions beaucoup mieux à Istanbul. Cependant, sur ce circuit tout peut arriver pendant la course, alors je ferai de mon mieux pour tirer le maximum de toute opportunité qui se présente à moi."

    17e - Jaime Alguersuari, Toro Rosso : "Je suis satisfait d'avoir fait de mon mieux, mais je ne suis pas heureux du trafic rencontré lors de chaque tour, surtout mon dernier run lorsque j'ai dû lever le pied dans les deux derniers virages, ce qui veut dire que ma journée s'est terminée dans le Q2. J'ai hâte à la course de demain, qui sera très longue sur ce circuit très spécial. Mon objectif est de terminer car cela me donnera beaucoup d'expérience pour l'année prochaine."

    18e - Heikki Kovalainen, Lotus : "Le premier run était vraiment bon alors pour le deuxième j'ai décidé d'y aller à fond, prendre des risques et voir ce qui se passerait. L'écart derrière la prochaine voiture se situait à 0.9 secondes, alors je me suis dit que nous pourrions atteindre Q2, mais pour être totalement franc c'était un peu hors de contrôle et un peu au-delà de la limite et c'est devenu brouillon. À la fin j'ai pu me ramener devant les autres nouvelles équipes, alors c'est bien."

    19e - Jarno Trulli, Lotus : "C'était un peu difficile aujourd'hui vu tout le temps de piste que j'ai perdu (lors des essais jeudi), alors mon dernier changement au niveau des réglages a été fait juste avant les qualifications. Malgré cela, j'ai fait de mon mieux et nous sommes beaucoup plus près des voitures devant, plus que ce à quoi je m'attendais. Nous nous sommes bien améliorés depuis le début de la saison alors je suis raisonnablement heureux de notre position."

    20e - Timo Glock, Virgin : "J'ai été surpris de constater à quel point nous étions près de Lotus, mais mon tour était parfait, la voiture caressait pratiquement les rambardes à certains endroits. Je suis satisfait de mon temps et du travail que j'ai accompli aujourd'hui. Pour ce qui est du reste du week-end, je n'en contrôle qu'une partie car vous ne savez jamais ce qui peut se passer à Monaco. Je suis optimiste pour la course car notre voiture semble meilleure lorsque chargée de carburant, alors nous devrons considérer la stratégie et tirer le meilleur de chaque opportunité."

    21e - Lucas di Grassi, Virgin : "Je m'attendais à signer un meilleur temps mais la voiture agissait différemment à l'arrière, alors nous devrons étudier les données ce soir et s'assurer que tout est en ordre pour demain. J'ai hâte à la course de demain; l'Espagne était ma dernière course effectuée avec des techniques d'économie de carburant. Il s'agit ici d'un circuit où je pourrai pousser très fort sans ce problème, et par la suite j'aurai la nouvelle voiture pour la Turquie et le reste de la saison."

    22e - Bruno Senna, HRT : "La journée fut bonne. Depuis un certain temps j'avais des difficultés, un manque de performance dans les virages à haute vitesse, et je souhaite remercier l'équipe pour avoir travaillé sans relâche pour analyser et trouver la source du problème. Ma voiture est revenue à la vie grâce à de nouvelles pièces, et j'ai pu piloter naturellement, avec davantage de confiance, lors des qualifications. Nous travaillons fort avec ce que nous avons à notre disposition et je garde espoir en un avenir meilleur."

    23e - Karun Chandhok, HRT : "Je suis mystifié par mon manque de rythme. C'est un peu la confusion considérant notre rythme lors des essais de jeudi et d'aujourd'hui. Je vais m'asseoir avec mes ingénieurs ce soir et tenter de comprendre pourquoi nous perdons tant de temps. Ils regardent maintenant le différentiel pour tenter de comprendre le déficit de temps en comparaison aux autres voitures. Nous aurons 78 tours à faire demain, alors ce sera long et nous ferons du mieux que nous pourrons."

    24e - Fernando Alonso, Ferrari : "Prendre le départ de la ligne des puits, c'est la pire position possible puisque dépasser est toujours problématique (à Monaco). C'est vraiment dommage car la voiture allait très bien. C'était mon erreur mais c'était aussi très malchanceux, car normalement on ne ruine pas un châssis après un impact à 90 km/h ! Malheureusement, l'angle de l'impact a fait en sorte que les dommages ne pouvaient être réparés (à temps) et le règlement vous interdit d'utiliser le châssis de réserve. Alors j'ai suivi les qualifications dans le garage avec l'équipe, en espérant voir Felipe mettre un terme à la domination de Red Bull. Est-ce que j'ai fait trop d'erreurs cette année ? À Barcelone, où je subis probablement le plus de pression, j'ai bouclé mon meilleur tour de qualification et ma meilleure course. Si après dix années de Formule 1 je dois encore prouver que je ne ressens pas de pression, alors ça ne sert à rien d'en parler..."

    Contenu sponsorisé

    Re: Grand Prix de Monaco:16 Mai 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 19:00