Le 04/12/2009 à 01:27 | Mis à jour le 04/12/2009 à 13:36
Après avoir été remercié par Ferrari et l'échec de ses négociations avec McLaren, Kimi Räikkönen, le champion du monde 2007 de F1, âgé de trente ans, a décidé de faire le grand saut vers le Championnat du monde des rallyes, encouragé par des débuts prometteurs au dernier Rallye de Finlande.
Pourtant, une dernière piste en F1 pouvait convaincre le Finlandais. Mercedes GP, écurie née du rachat de Brawn GP par le constructeur allemand, aurait pu accueillir le champion du monde 2007. Si Norbert Haug, patron de Mercedes Motorsport, s’est toujours refusé à livrer le nom des pilotes contactés, le manager de Kimi Räikkönen avait confié que des négociations pouvaient être entamées avec Mercedes GP.
Mais l’envie de Kimi de changer d’air était plus forte, et les liens déjà tissés avec Citroën consolidaient l’attrait d’Iceman pour le Rallye, tout comme la volonté de Red Bull de mener à bien cette association. Kimi Räikkönen pilotera donc une Citroën C4 WRC en 2010, sur les manches du championnat du monde des Rallyes, exceptée la Nouvelle-Zélande. Il composera, avec Sébastien Ogier, un duo détonnant au sein du Citroën Junior Team. L'équipe principale de la marque aux chevrons, le Citroën Total World Rallye Team, verra toujours Sébastien Loeb et Dani Sordo piloter les C4
Admin
WRC.
Après avoir été remercié par Ferrari et l'échec de ses négociations avec McLaren, Kimi Räikkönen, le champion du monde 2007 de F1, âgé de trente ans, a décidé de faire le grand saut vers le Championnat du monde des rallyes, encouragé par des débuts prometteurs au dernier Rallye de Finlande.
Pourtant, une dernière piste en F1 pouvait convaincre le Finlandais. Mercedes GP, écurie née du rachat de Brawn GP par le constructeur allemand, aurait pu accueillir le champion du monde 2007. Si Norbert Haug, patron de Mercedes Motorsport, s’est toujours refusé à livrer le nom des pilotes contactés, le manager de Kimi Räikkönen avait confié que des négociations pouvaient être entamées avec Mercedes GP.
Mais l’envie de Kimi de changer d’air était plus forte, et les liens déjà tissés avec Citroën consolidaient l’attrait d’Iceman pour le Rallye, tout comme la volonté de Red Bull de mener à bien cette association. Kimi Räikkönen pilotera donc une Citroën C4 WRC en 2010, sur les manches du championnat du monde des Rallyes, exceptée la Nouvelle-Zélande. Il composera, avec Sébastien Ogier, un duo détonnant au sein du Citroën Junior Team. L'équipe principale de la marque aux chevrons, le Citroën Total World Rallye Team, verra toujours Sébastien Loeb et Dani Sordo piloter les C4
Admin
WRC.
Mar 18 Mai - 15:05 par zouloutte
» virage de la rascasse
Mar 18 Mai - 15:01 par zouloutte
» Grand Prix de Monaco:16 Mai 2010
Dim 16 Mai - 10:46 par Jeep
» Grand Prix D'Espagne:9 Mai 2010
Lun 10 Mai - 20:49 par Jeep
» reveillez vous
Sam 8 Mai - 13:50 par zouloutte
» (Sondage) Qui sera Champion du Monde 2010
Jeu 6 Mai - 20:02 par Jeep
» Hispania Racing Team F1
Jeu 6 Mai - 19:12 par Jeep
» Italie Scuderia Ferrari Santander
Jeu 6 Mai - 18:55 par Jeep
» Topic SuperLeague Formula
Mar 4 Mai - 19:26 par Jeep