Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» le grand prix de monaco
15. VITANTONIO LUIZZI EmptyMar 18 Mai - 15:05 par zouloutte

» virage de la rascasse
15. VITANTONIO LUIZZI EmptyMar 18 Mai - 15:01 par zouloutte

» Grand Prix de Monaco:16 Mai 2010
15. VITANTONIO LUIZZI EmptyDim 16 Mai - 10:46 par Jeep

» Grand Prix D'Espagne:9 Mai 2010
15. VITANTONIO LUIZZI EmptyLun 10 Mai - 20:49 par Jeep

» reveillez vous
15. VITANTONIO LUIZZI EmptySam 8 Mai - 13:50 par zouloutte

» (Sondage) Qui sera Champion du Monde 2010
15. VITANTONIO LUIZZI EmptyJeu 6 Mai - 20:02 par Jeep

» Hispania Racing Team F1
15. VITANTONIO LUIZZI EmptyJeu 6 Mai - 19:12 par Jeep

» Italie Scuderia Ferrari Santander
15. VITANTONIO LUIZZI EmptyJeu 6 Mai - 18:55 par Jeep

» Topic SuperLeague Formula
15. VITANTONIO LUIZZI EmptyMar 4 Mai - 19:26 par Jeep

Navigation

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    15. VITANTONIO LUIZZI

    gladiator95190
    gladiator95190
    Admin


    Messages : 104
    Points : 5580
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Londres

    15. VITANTONIO LUIZZI Empty 15. VITANTONIO LUIZZI

    Message  gladiator95190 Lun 1 Fév - 21:27

    Né à Pescara, Vitantonio Liuzzi a commencé dans le karting en 1991, il passera une dizaine d'année dans cette catégorie. En 1993, il remporte le championnat italien de la discipline, suivi en 1995, d'un titre de vice-champion du monde. En 1996, il devient Junior intercontinental A et remporte de nouveau le titre italien. L'année suivante, il devient senior, et en 1998, il court en Formule Super A, l'échelon le plus élevé du karting. Il termine 3ème du championnat européen. En 1999, il remporte le trophée du mémorial Ayrton Senna. La saison suivante, il prend la seconde place de la coupe du Monde. En 2001, il court le championnat du monde FIA-CIK. Il fait également ses premiers pas dans le championnat allemand de Formule Renault, s'impose sur le Nürburgring et termine vice-champion. En 2002, il passe à la Formule 3 avec Opel Team BSR. Il décroche deux pole positions, mais n'arrivera jamais à terminer sur la plus haute marche du podium en Allemagne. En revanche, il triomphe sur le circuit d'Imola. Un potentiel qui lui permet d'effectuer des tests en F3000 avec Coloni, mais aussi en Formule 1 avec Williams.
    En 2003, Coloni Motorsport l'engage pour courir le championnat du monde de F3000 et s'y impose comme étant le meilleur rookie de la saison, grâce notamment à une pole position en Hongrie et deux podiums. La saison 2004, qu'il court avec l'écurie Arden, le verra imposer sa suprématie dans cette catégorie, sur 10 courses, il termine sur le podium 9 fois, dont 7 victoires.
    Il décroche ainsi un volant chez Red Bull Racing en F1, en alternance avec Christian Klien, il court une partie de la saison, profitant de la disqualification des BAR à Saint-Marin pour rentrer dans les points. Après 4 courses il doit laisser le volant à Klien pour le reste de la saison.
    Tonio aurait pu demeurer pilote d'essai chez Red Bull si son patron Dietrich Mateschitz n'avait pas entrepris de créer une seconde équipe, Toro Rosso, dirigée par Gerhard Berger. Avec une voiture très peu compétitive, dérivée de la Red Bull RB1 de 2005, le pilote italien ne réalise pas de miracles, mais marque le premier (et unique) point de l'équipe à Indianapolis....en finissant en fait avant-dernier. Hormis cela, c'est surtout des dernières places qu'il récolte, sans pour autant démériter. Il domine ainsi assez nettement son équipier l'Américain Scott Speed, lui aussi pur « produit » Red Bull.
    Liuzzi, comme son équipier Speed, voit son contrat renouvelé pour 2007 par Berger. Toro Rosso obtient pour cette saison la même monoplace que Red Bull, la RB3, équipée d'un moteur Ferrari. Mais l'écurie ne décolle vraiment pas et pire, la fiabilité de la monoplace s'avère catastrophique. Liuzzi connaît ainsi neuf abandons consécutifs entre Sakhir et Budapest. Au Nürburgring, après deux accidents sous la pluie allemande, l'Italien et Speed sont violemment pris à parti par leurs patrons Franz Tost et Gerhard Berger. Speed est viré suite à cet incident tandis que Liuzzi apprend peu après qu'il devra céder son volant à Sébastien Bourdais en 2008.
    Pour la fin de saison, l'arrivée de Sebastian Vettel dans l'écurie pour suppléer Speed aurait pu lui causer du tort. Finalement, Tonio parvient à souvent devancer l'Allemand. Il obtient même une belle récompense à Shangaï avec une belle sixième place sous la pluie, alors que Vettel est quatrième.
    Il se met alors à la recherche d'un volant pour 2008. Il effectue des tests pour la nouvelle équipe Force India, et est finalement retenu, mais seulement comme essayeur.
    Liuzzi occupe ce poste pendant près d'un an et demi. Entre temps, il dispute la saison de 2008-2009 de SpeedCar Series, championnat de stocks cars rassemblant beaucoup de retraités et de déçus de la F1. Avec l'équipe UP, il remporte trois courses et finit le championnat troisième. Il dispute aussi quelques manches d'A1GP pour l'équipe italienne, et parvient à signer une pôle position.
    En septembre 2009, il revient aux choses sérieuses grâce à sa promotion comme deuxième pilote de Force India à partir du GP d'Italie. Il remplace son aîné Fisichella parti chez Ferrari. Son retour est très remarqué, puisque qualifié au septième rang, il occupe en course une excellente quatrième place lorsqu'il doit abandonner suite à un problème de transmission. Les quatre derniers Grand Prix de la saison voient cependant la Force India rentrer dans le rang, et Liuzzi retrouve le fond de la grille auquel il a été habitué chez Toro Rosso. Il n'est toutefois pas ridicule et tient tête à son équipier Adrian Sutil.
    Ce bon intérim convainc Vijay Mallya, le patron de Force India-Mercedes, d'offrir à l'Italien une place de titulaire pour 2010, toujours aux côtés de Sutil.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:45